
07 77 05 40 19






Prélèvements
De façon générale, le prélèvement d'eau, c'est le processus de pompage de l'eau d'une source, que ce soit de façon temporaire ou permanente. La plupart de l'eau prélevée est utilisée pour l'irrigation ou la production d'eau potable.
En fonction de la législation sur l'environnement dans le pays concerné, des limites et des contrôles peuvent être mis en place sur le pompage pour limiter la quantité d'eau qui peut être prélevée.
Ici, il est question de prélèvement d'eau aux fins d'analyses physico-chimiques. Ils sont soumis à des règles draconiennes pour être valable.
Obligatoires pour valider ou non la potabilité d'une eau de captage (quelques litres pour un particulier, à près d'une centaine de litres pour un lieu publique), ils sont fortement conseillés pour la géothermie afin de caractériser l'eau captée et dimensionner les filtres des pompes à chaleur.
(les parties barrées sont prévues dans le cadre de nos activités mais ne sont pas encore disponibles auprès de nos clients)
➢ Prélèvement d'eau de forage suivant un protocole normalisé ;
➢ Prélèvement en torrent, captage, source ou tout autre milieu ;
➢ Prélèvement de sol à la demande (devis préférable) suivant la quantité ;
➢ Gestion des échantillons pour analyse de potabilité, pour analyse géothermique, sol ;
...
dans tous les cas le client recevra en retour un compte rendu d'intervention, ainsi que les valeurs relevées et le cas échéant les résultats d'analyses de prélèvements effectués.
Toutes nos interventions se déroulent conformément aux normes françaises en vigueur.