
07 77 05 40 19






Forages
Les forages sont intéressants dans plusieurs cas de figure.
En effet si vous cherchez à arroser votre jardin, il conviendra de procéder à un forage d'eau, suivi d'un essai de pompage permettant de caractériser votre ouvrage ainsi que la qualité de l'eau que vous obtiendrez.
Un forage destiné à votre consomation en eau sera soumis aux mêmes dispositions, ainsi qu'un prélèvement d'eau obligatoire afin de déterminer la potabilité et le cas échéant la filtration à mettre en place.
De même pour mettre en place une pompe à chaleur eau-eau, il faudra vous équiper de deux forages (un pour la captation de l'eau, l'autre pour son rejet dans la nappe). Ici encore l'essai de pompage permettra de séterminer la qualité de l'eau et sa compatibilité avec un tel projet.
Enfin dans le cadre d'une géothermie sur sondes verticales, il est nécessaire de procéder à un ou plusieurs forages (le linéaire de forage est à adapter au projet et à la géométrie de la parcelle) puis de les équiper de sondes géothermiques (tuyaux en PEHD) coulées dans un massif de béton spécialement conçu à cet effet. Finalement ces canalisations seront remplies de fluide caloporteur, raccordées à l'installation de chauffage et éventuellement testées en pression.
Dans le cadre de votre projet il nous est possible de vous assister de diverses manières :
(les parties barrées sont prévues dans le cadre de nos activités mais ne sont pas encore disponibles auprès de nos clients)
➢ Suivi de chantier de forage, contrôle de profondeurs ;
➢ Essai de pompage, suivi de niveau piézométrique ;
➢ Installation de pompe, raccordements à l'installation, tests ;
➢ Prélèvement d'eau pour analyse de potabilité, pour analyse géothermique ;
➢ Remplissage et test de sondes géothermiques, raccordement à l'installation ;
...
dans tous les cas le client recevra en retour un compte rendu d'intervention, ainsi que les valeurs relevées et le cas échéant les résultats d'analyses de prélèvements effectués.
Toutes nos interventions se déroulent conformément aux normes françaises en vigueur.